À propos de Tribologik

Tribologik Corporation et la Corporation d’entretien prédictif sont deux laboratoires d’analyse de lubrifiants, carburants, graisses et liquides de refroidissement certifiés ISO 17025:2005. Tribologik Corporation est sise Hammond IN, U.S.A. et la Corporation d’entretien prédictif est située à Montréal QC, Canada.

Tous les tests effectués à Montréal comme à Hammond sont certifiés ISO 17025:2005. Les deux laboratoires opèrent sous la même administration et la même expertise, cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le monitorage d’équipements industriels et l’analyse de lubrifiants, carburants, graisses et liquides de refroidissement.

Nos laboratoires effectuent tous les tests servant à surveiller la condition des équipements industriels, de transport, de ressources naturelles et utilités publiques aux États-Unis, au Canada, au Panama, en Ecuador, en Chine et au Maroc et offre ses rapports dans l’une ou l’autre des cinq langues suivantes: anglais, espagnol, français, chinois et portugais.

En aviation, notre laboratoire est accrédité par Pratt & Whitney Canada, Bombardier et SAFRAN Turbomeca, ce qui nous permet de fournir nos services d’analyse à plusieurs compagnies aériennes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique.

Fondée en 1984, la Corporation compte parmi les laboratoires d’analyse des fluides les plus expérimentés en Amérique du Nord. C’est en s’appuyant sur cette expérience et sur notre programme continu de recherche et développement que Tribologik®, notre système unique d’analyse par intelligence artificielle a pu être développé de même que notre système automatisé de gestion des données de laboratoire (LIMS), lesquels ont été incorporés sous la raison sociale de Tribologik Corporation aux U.S.A.

Les laboratoires Tribologik® sont équipés d’instruments de toute dernière technologie. Ils sont dirigés par des professionnels et scientifiques de premier niveau (Ph. D.) et tous nos techniciens sont formés aux procédures ISO 17025 :2005, aux meilleures pratiques en laboratoire et aux méthodes d’analyses ASTM.

Notre niveau élevé d’automatisation nous permet d’offrir un délai d’exécution rapide, une plus grande efficience ainsi que des résultats d’analyses de qualité, de cohérence et de fiabilité supérieure. Nos laboratoires offrent leurs services d’analyse de fluides sur les huiles industrielles et de transport, les carburants, graisses et liquides de refroidissement afin de surveiller la condition des moteurs, systèmes hydrauliques, roulements, boîtes d’engrenages, différentiels, transmissions, compresseurs, pompes et turbines. La Corporation d’entretien prédictif et Tribologik Corporation sont les meilleurs alliés de vos équipements!

Communiquez avec nous pour plus d’information.


Retour

About Tribologik

Tribologik Corporation and Predictive Maintenance Corporation are two ISO 17025:2005 certified lubricant, fuel and coolant testing laboratories.Tribologik Corporation is located in Hammond IN, U.S.A. and Predictive Maintenance Corporation in Montreal QC, Canada.

All the tests performed are ISO 17025:2005 certified, both in Montreal and in Hammond. Both laboratories operate under the same management and same expertise with over 30 years experience in condition monitoring and in used lubricant, fuel and coolant analysis.

Our laboratories perform both general and specific oil tests to monitor the condition of large industrial, mining and transport equipment on behalf of global corporations and public utilities in the U.S.A., Canada, Panama, Argentina, Ecuador, China and Morocco offering reports in English, Spanish, French, Chinese and Portuguese.

Our laboratory is certified by Pratt & Whitney Canada, Bombardier and SAFRAN Turbomeca, and provides oil testing services to several airlines in North America, Europe and Asia Pacific.

Founded in 1984, Predictive Maintenance Corporation is considered among the most experienced oil testing laboratory in North America. Based on decades of experience and a continuous R&D program, Tribologik®, our unique Artificial Intelligence testing system and fully automated laboratory information management system (LIMS) were developed, created and incorporated under the name of Tribologik Corporation in the U.S.A.

Tribologik® laboratories are equipped with the latest lab instruments and technology and are overseen by expert scientists. All lab technicians are trained and proficient in ISO 17025 :2005 procedures, Best Laboratory Practices and ASTM analysis methods.

Our high level of automation allows quick turnaround time, greater efficiency, interpretation consistency, reliability and quality results. Our laboratories provide analysis services on industrial and transport lubricants, fuel, varnish, grease and coolants, monitoring the condition of engines, hydraulics, bearings, gearboxes, differentials, transmissions, compressors, pumps or turbines.

Contact us for more information.


Back to the main page