Formation

Tribologik® offre des webinaires mensuels sur la maintenance prédictive et les analyses de lubrifiants, de carburants, de graisses et de liquides de refroidissement, en français et en anglais.

Des séminaires privés sont aussi disponibles à Montréal et à Hammond de même que dans votre localité ou dans vos locaux.

Machine Lubrication Technician and Machine Lubrication Analysts Level 1



AMRRI offre un cours de 4 jours couvrant le corpus nécessaire pour obtenir la certification MLTI et MLAI conformément à ISO 18436-4. Ce cours donne la formation initiale sur les pratiques de lubrification axées sur la fiabilité ET les pratiques d’évaluation de la condition à partir des tests d’échantillons d’huile. Cette session vous aidera à comprendre l’impact positif des pratiques de lubrification de qualité supérieure peuvent avoir sur la santé de vos équipements et la productivité de vos installations. Les participants apprendront comment transformer un processus de lubrification réactif en une pratique précise et proactive. Les examens pour l’obtention des certifications MLT I ou MLA I sont administrés le vendredi matin suivant le cours par ICML. Vous pouvez vous y enregistre directement auprès de ICML à Lubecouncil.org or call (918)-259-2950. Une date ultérieure peut être fixée si vous ne désirez pas passer les deux examens la même journée.


Les sujets suivants seront traités


Détails


Instructeur

Mike Johnson, l’instructeur de ce cours, est le fondateur et Président de AMRRI (Advanced Machine Reliability Resources, Inc). Il compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la lubrification industrielle et la gestion de la fiabilité. Il a contribué à développer des stratégies d’amélioration de la fiabilité et à implanter des programmes de lubrification de la machinerie axés sur la fiabilité pour le compte de plusieurs entreprises multinationales, dont Cargill, International Paper, Ford Motors, Goodyear, General Mills, Saturn, Southdown, Chemetals, Arcadian Group, Diesel Recon et plusieurs autres. Mike a une vaste expérience de la tribologie pratique et met sa connaissance au service d’organisations qui désirent améliorer la fiabilité de leur machinerie en offrant des cours, des services-conseils et des sessions de coaching sur l’analyse de bris et en s’impliquant dans le développement de normes de pratique dans le domaine de la lubrification de précision. Mike détient les certifications CMRP, CLS, MLT 2, MLA 3


Instructeur

$2750 par jour (jusqu’à 1- participants)

(Coûts additionnels) Inscription et examen auprès de ICML à Lubecouncil.org or call (918)-259-2950


Maximum 25 étudiants

*Prix sujets à changement

*Tous les prix sont en USD

Prochains Webinaires

Hammond


Inscription: info@tribologik.com
Tél : 1 (219) 228-4844, Ext. 204

Montréal


Inscription: info@tribologik.com
Tél : 1 (514) 383-6330, Ext. 34

Webinars: Voir l’Infolettre Tribologik® pour information sur nos prochains webinaires

Pour plus d’information sur nos sessions régionales et en entreprise, prière de contacter votre représentant technique ou votre chargé de compte.

Tous nos cours sont dispensés par des chimistes qualifiés (Ph.D.) avec expérience sur le terrain et en laboratoire.

Sujets de formation:

Nos programmes de formation sur l’analyse des lubrifiants sont taillés sur mesure pour répondre à vos besoins.

Pour nos clients duQuébec, Canada seulement: les cours offerts à notre clientèle du Québec, Canada sont admissibles aux crédits d’impôt selon "La Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre"

Certificat No 0055633.

Tribologik® est le meilleur allié de vos équipements.

Communiquez avec nous pour plus d’information.


Retour

Training Sessions

Tribologik® provides monthly webinar training on condition monitoring, oil, coolant and fuel analysis in both English and French.

Private seminars are available at both our Hammond and Montreal laboratories as well as in your local area or site.

Machine Lubrication Technician and Machine Lubrication Analysts Level 1



AMRRI unique offering is a 4-day class that covers both the MLTI and MLAI Body of Knowledge in accordance to ISO 18436-4. It provides the foundational training for reliability-centered machine lubrication work practices AND oil-sample based condition assessment. This class will help you understand the positive impact that high quality lubrication practices can have on your machine’s health and your plant’s productivity. Participants will learn how to transform an existing lubrication process from modest and reactive to thorough, accurate and proactive. The MLT I or MLA I exam is administered on the Friday morning after the class through ICML. Registration for either or both exams can be done through ICML at Lubecouncil.org or call (918)-259-2950. A supplemental exam can be administered at later date to gain both certifications if you don’t want to take both exams on the same day.


Course Topics Include


Class Details


Trainer

Mike Johnson is the instructor for this course and Founder and President of AMRRI (Advanced Machine Reliability Resources, Inc). He has 25+ years of practical experience in the field of industrial lubrication and equipment reliability management. He has assisted in developing reliability improvement strategies and implementing reliability centered machine lubrication programs for many well-known multinational manufacturers, including Cargill, International Paper, Ford Motors, Goodyear, General Mills, Saturn, Southdown, Chemetals, Arcadian Group, Diesel Recon, and many others. Mike has an extensive background in theoretical and practical tribology and uses this knowledge assisting organizations that want to improve machine reliability through training, in-plant coaching, failure analysis, and through advice and support in developing standards for precision lubrication practices. Mike holds CMRP, CLS, MLT 2, MLA 3 certifications


Trainer

$2750 per day (For up to 10 people)

(additional cost) Registration and exam for either or both exams can be done through ICML at Lubecouncil.org or call (918)-259-2950


Maximum 25 students

*Prices subject to change

*All prices are quoted in USD

Next Webinars

Hammond Laboratory


Registration: info@tribologik.com
Tel : 1 (219) 228-4844, Ext. 204

Montreal Laboratory


Registration: info@tribologik.com
Tel : 1 (514) 383-6330, Ext. 34

Webinars: Please read the Tribologik® Newsletter for our next webinars

For additional information on on-site and regional sessions, please contact your technical sales rep or account manager.

All our sessions are dispensed by qualified chemists (Ph.D.) with field and laboratory experience.

A wide range of topics are available, including:

Tribologik’s oil analysis training programs are tailored to your needs.

For our Quebec, Canada clients only: Seminars offered in Quebec, Canada are subject to the tax rebate in accordance with: "La Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre"

Certificat No 0055633.

Tribologik® is your equipment's best friend.

Contact us for more information.


Back to the main page